dimanche 9 août 2009
mardi 21 juillet 2009
Nouvelles photos (3 mois déjà)


Le secteur du pilote revenu à l'intérieur du cockpit


jeudi 9 juillet 2009
vendredi 3 juillet 2009
les dernières images...

Oui Damien tu vas y arriver à poser les 243 vis qui restent...

Ludi pose... les hublots!

Le carré tribord en cours de remontage

Au beau milieu de mon bordel, par où je commence??? Mais putain qu'est-ce que j'ai fait de ce marteau???????????????????????????

Les hublots tous neufs, encore avec leurs films de protection sur la nouvelle peinture rouge de Katanka, bravo Ludi, c'est parfait!
histoire d'un trou dans la coque
les photos tant attendues!!!
On sait bien que ça fait longtemps que vous n'avez pas vu notre yacht de luxe en rénovation...
Alors voici un condensé en quelques photos ...

Le carré tribord juste après demontage, l'idée étant d'aller voir ce qui se passe en dessous de ce gros réservoir!!!



Alors voici un condensé en quelques photos ...

Le carré tribord juste après demontage, l'idée étant d'aller voir ce qui se passe en dessous de ce gros réservoir!!!

La cabine avant remontée

Le moteur et la cuisine après démontage...

La cabine avant avant remontage...
jeudi 4 juin 2009
Impressions du bord
Depuis quelques semaines, j'ai enfin compris quelque chose que j'ai appris à l'école il y a déjà quelques années maintenant, cette phrase de ce célèbre auteur William Jexpire: "Je ponce donc j'essuie".
C'est drôle parce que ça résume tout notre quotidien. Non j'exagère, parfois on gratte ou on tronçonne, ou on dégraisse on regraisse, c'est varié en fait.
Pour tout dire, je déconseille à toute personne non masochiste de se lancer dans une aventure pareille. Imaginez passer trois jours dans vos toilettes, déjà c'est tendu. Mais trois jours dans des toilettes de bateau ça devient sportif. Bruno a fait mieux, dix jours dans la baille à mouillage, là je m'incline. On a fait aussi, deux jours à plat ventre pour nettoyer la cale moteur et autant pour se laver les mains. Ca c'est pour le côté musculaire. Dans la rubrique sports, on développe aussi l'apnée. Une bonne application de peinture marine demande environ dix minutes sans respirer au risque de passer la nuit avec un mal de crâne à se taper la tête contre cloisons de la cabine.
Après le physique, le mental. Une journée à nettoyer les vis des hublots pour se rendre compte deux jours après qu'il faut tout démonter (donc tout renettoyer). Les courses. Petit rappel, nous sommes aux Antilles, on y trouve tout, il faut juste être patient, pardon très patient... Une moyenne de cinq magasins par article recherché ne serait pas exagérée et dire que les commerçants ne sont pas coopérants est un euphémisme: Avez vous déjà essayé de charger une tôle d'acier de deux mètres de long (bien lourd et bien coupant) dans une clio? Ca ne rentre pas je vous jure! Et bien un magasin qui vend de l'acier en gros, et que ça, rien d'autre n'a pas le moindre outil pour couper une malheureuse tôle en deux morceaux...!!! Crise de nerf une fois le tout payé... Ou bien dans ce pays où il fait si chaud, pas moyen de trouver la moindre plaque d'isolant, enfin si mais au bout d'une semaine. La cerise sur le gateau reste les vendeurs de M. Bricolage qui ont du mal a différencier une clé de 13 d'un marteau et un pot de peinture d'un pot de graisse, mais bon, on s'en sort!
Nan je vous jure c'est chiant, vraiment chiant, surtout 7 jours sur 7. C'est plaisant quand on voit voit que ça avance, mais juste parce qu'on sait qu'il y a ça de moins à faire. Il y a des jours où on se demande comment on peut être assez con pour faire tout ça. Et puis ce week-end on part à Marie Galante sur le bateau de Bruno, 12m en acier, un peu le même genre de char, on sort du chenal et juste là on se rappelle pourquoi on fait tout ça, plus de doute il faut y aller, il faut finir vite. Lundi matin on continue!
C'est drôle parce que ça résume tout notre quotidien. Non j'exagère, parfois on gratte ou on tronçonne, ou on dégraisse on regraisse, c'est varié en fait.
Pour tout dire, je déconseille à toute personne non masochiste de se lancer dans une aventure pareille. Imaginez passer trois jours dans vos toilettes, déjà c'est tendu. Mais trois jours dans des toilettes de bateau ça devient sportif. Bruno a fait mieux, dix jours dans la baille à mouillage, là je m'incline. On a fait aussi, deux jours à plat ventre pour nettoyer la cale moteur et autant pour se laver les mains. Ca c'est pour le côté musculaire. Dans la rubrique sports, on développe aussi l'apnée. Une bonne application de peinture marine demande environ dix minutes sans respirer au risque de passer la nuit avec un mal de crâne à se taper la tête contre cloisons de la cabine.
Après le physique, le mental. Une journée à nettoyer les vis des hublots pour se rendre compte deux jours après qu'il faut tout démonter (donc tout renettoyer). Les courses. Petit rappel, nous sommes aux Antilles, on y trouve tout, il faut juste être patient, pardon très patient... Une moyenne de cinq magasins par article recherché ne serait pas exagérée et dire que les commerçants ne sont pas coopérants est un euphémisme: Avez vous déjà essayé de charger une tôle d'acier de deux mètres de long (bien lourd et bien coupant) dans une clio? Ca ne rentre pas je vous jure! Et bien un magasin qui vend de l'acier en gros, et que ça, rien d'autre n'a pas le moindre outil pour couper une malheureuse tôle en deux morceaux...!!! Crise de nerf une fois le tout payé... Ou bien dans ce pays où il fait si chaud, pas moyen de trouver la moindre plaque d'isolant, enfin si mais au bout d'une semaine. La cerise sur le gateau reste les vendeurs de M. Bricolage qui ont du mal a différencier une clé de 13 d'un marteau et un pot de peinture d'un pot de graisse, mais bon, on s'en sort!
Nan je vous jure c'est chiant, vraiment chiant, surtout 7 jours sur 7. C'est plaisant quand on voit voit que ça avance, mais juste parce qu'on sait qu'il y a ça de moins à faire. Il y a des jours où on se demande comment on peut être assez con pour faire tout ça. Et puis ce week-end on part à Marie Galante sur le bateau de Bruno, 12m en acier, un peu le même genre de char, on sort du chenal et juste là on se rappelle pourquoi on fait tout ça, plus de doute il faut y aller, il faut finir vite. Lundi matin on continue!
vendredi 22 mai 2009
Le chantier en image
Nos produits toxiques...
Une sonde qui ne servait à rien, on bouche! sur la gauche, une des nombreuses anodes...
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