Serge nous avait dit : « Profitez de la douceur de Madère », c’est exactement ce que nous faisons… Il faut dire qu’on l’a mérité cette escale, enfin que l’arrivée se paye, et ça on nous l’avait pas dit !!! Enfin Serge lui il arrive pas en bateau… Une heure avant l’arrivée prévue, un coup de fil à grand’ma pour dire que tout va bien, qu’on arrive, qu’il n’y a pas de vent et qu’on aurait aimé une arrivée à la voile… Il faut croire qu’Eole nous a entendu et dix minutes plus tard, le temps de passer la dernière pointe qui nous séparait de Funchal, notre port d’accueil, le vent est passé de 5 à ………. 40 nds !!! Pas le temps de tronquer le T-shirt contre le ciré jaune et nous voilà à nous demander comment on allait rentrer dans cette baie pourtant juste en face… Chaque vague se négocie, chaque vague laisse un goût salé dans la bouche, mais après coup quel plaisir d’avoir vécu le spectacle sur la scène ! On a maintenant la preuve concrète que Vaille que Vaille y va et qu’il ne nous lâche pas quand on lui demande de forcer un peu. Examen passé !
On est bien en mer, mais c’est vrai qu’une petite escale est la bienvenue. L’occasion de réapprendre à marcher et de confirmer qu’on a pas oublié la saveur d’une bonne bière fraîche… Vous l’avez lu « La première gorgée de bière » ? Nous c’était la première bière toute entière !!! Et puis le vin de Madère est bon aussi, fruité.
Une journée de réparations de soucis techniques mineurs : recaler le moteur qui tremblait un peu trop fort, un accro dans le génois, quelques rivets à changer et pop tout est bon !
Un bon coup de propre aux trois « Vaillants », un nouvel avitaillement à faire demain et on pourra s’octroyer une journée de visite de l’île avant de faire le grand saut !
On reprendra notre rythme de correspondance, on espère bien que vous garderez le votre et d’ici là Vaille que Vaille !
On vous a rajouté quelques images dans les posts précédents alors attention au mal de mer !
Jules et Ludi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire