Vous en voulez encore de l’évasion dans votre journée ? Vous cherchez le soleil et êtes en attente de beaux paysages et de farniente ? On a fait çà pour vous…
Nous avons donc mis pied a terre jeudi soir et nous avons finalisé notre programme.
Action number one, laisser notre paquet de linge sale à Maria…Vite fait bien fait, nous transformons Vaille que vaille en séchoir géant, avec un air de camp manouche.
Après inventaire de notre avitaillement, nous avons fait les courses, et oui c’est moins poétique que ce que vous attendiez mais question pratique il faut bien le dire : nécessaire. Comme il est bon de retrouver des prix de marché disons « corrects »(2 bières locales pour 90 cts d’euros !, qui dit mieux ?).
Et puis en fin de journée, c’est la douane qui vient à nous, il est vrai que l’on ne s’est pas énervés pour aller les voir…Finalement après cette grosse journée, un bon petit resto s’imposait.
Dimanche, sous un soleil éclatant, l’heure est pour nous d’aller à la rencontre de ce tas de cailloux. Dans notre petite auto noire, on se traverse l’île de Funchal à Sao Vicente (au nord) en 100 km de route (à vol d’oiseau, à peine 60 !). Titine attaque chaque virage en redoutant le prochain, la ligne continue commence à s’effacer sous les nuages qui nous enveloppent. La flore luxuriante laisse place à une végétation plus basse et l’on passe très vite de l’odeur des pins à celle des genêts de haute altitude ; et puis le sommet, 1818m, le Pico do Areeiro.
Kit de survie : plus de claquettes, mets tes chaussettes !
Fin de notre escale.
Demain,
on part.
Cap sur notre prochain et dernier waypoint : 16°12N 61°30W
Mettez les bignouses au frais !!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire