dimanche 4 mai 2008

Veille du grand départ...


Bonjour à tous, c'est dimanche soir, depuis le dernier message on a passé que du bon temps, que ce soit sur le bateau ou à terre. La journée de mercredi à Cherbourg fut "ventesque", on a bien fait de laisser passer les claques! Josianne et Didier de chez Aries étaient bien présents pour nous offrir une place à quai sur leur ponton, check technique du moteur par Didier (parfait, merci beaucoup!), on prend le temps de se faire les fameuses "tripes à la mode de Caen' dans la brasserie du centre ville, on retourne chez notre fournisseur préféré "Accastillage Diffusion" pour se racheter une autre paire de gants car il faut bien le dire , ici, c'est "hostile la nature" ! Et puis viens le bonheur du soir pour les papilles: un méga crabe et araignée de Guernesey concocté par cap'tain Jean sur son Gib'sea 34 (rdv à Marie-galante!!). Il se fait déjà tard demain on appareille à 6h pour passer le raz blanchard et prendre la nav pour l'Aber. Vaille que vaille a essayé de jouer avec les courants mais soyons honnêtes, ce sont les courants qui ont joués avec nous, on s'est même fait doubler par une bouée! Hallucinant! Ludi a fait 5 miles en 3 heures! A cette allure là, on était pas arrivé...Bref après une belle pétole, un défilé de cargos, un clin d'oeil des dauphins, on se pointe à l'aber vers 20h30 vendredi.
Là on s'est royalement fait escorté par la team Menut, connaisseurs du coin qui nous ont menés entre les cailloux du passage de la Malouine, pareil, hostile le plan de nav'! Mais magnifique, disons qu'il faut garder l'alignement...
Programme du week-end: retrouvailles, apéro, re-apéro, huîtres, langoustines bref que du bon!
Ce jour dimanche, on a complété notre avitaillement (qql bons cubis de rouge (important pour le moral:) et surtout quelques dernières goupilles et Pop à fixer et voilà Vaille que vaille fin prêt pour partir demain vers 15h un chouilla avant la pleine mer. La météo nous offre une belle fenêtre pour partir et commencer la traversée de ce fameux Golfe de Gascogne.
Demain midi, on se prend une dernière douche chaude et "bourzidon"!!!

Aucun commentaire: