lundi 4 mai 2009

On recommence un chantier, mais cette fois à deux!


Bonjour à vous tous, lecteurs des premières aventures de Jules et Ludi.

Nous reprenons le clavier pour ouvrir le Tome 2 de Vaille que vaille…
Notre nouvelle adresse est : Mouillage de l’îlet Cochon, à gauche en entrant dans le chenal, 97110 Pointe à Pitre

Depuis ces 4 derniers mois, nous nous familiarisons avec Tango, on se découvre gentiment, on s'apprend, on se projette surtout. Il y a eu les grèves guadeloupéennes, le "Lyannag kont pwofytasion" vous vous en rappelez? Ces grèves nous ont confortés dans l’idée que vivre sur un bateau est encore le meilleur moyen d’être autonome et de ne pas dépendre de la connerie humaine. Et puis maintenant que le calme est revenu, que les plaisanciers voyageurs ont libéré la zône technique, et que la tirelire s’est remplie, c’est à ton tour Tango de sortir. Allez au sec ! Mr le conducteur du Trave-lift : fais jouer tes manettes, aujourd’hui notre JNF 38 a un rendez-vous : 2 mois de mise à sec pour un relooking ! Aménagement intérieur, fond de cale, carénage, peinture de coque, tout doit y passer…Bref le chantier !

Pour ce faire et tenter de rénover dans un timing correct, on a appelé Damien à la rescousse. Programme de travail : du lundi au dimanche, 8h / 19h selon le capitaine Jules, et on ne s’arrête le midi que lorsque Ludi apporte le casse-dalle (et bien oui j’ai choisi ma mission, moi) : ils poncent, ils meulent, ils défoncent la rouille, ils dévissent, ils peignent et moi j’amène le casse-croute, les matériaux et la monnaie )

Voici quelques photos du chantier en cours : les hublots sont complètement démontés, la mousse isolation à la benne, les surfaces re-préparées, la cabine avant n’est qu’un souvenir…et tout cela en 8 jours grâce aux potes qui font + que passer. D’ailleurs aucun d’entre-eux n’a encore tiqué sur le fait qu’on ait tout en double niveau outillage à bord: eh les potes, c’est juste pour être sûrs de vous donner du taf quand vous venez !

Enfin voilà, c'est parti pour l'auscultation et la réfection de Tango, d'ailleurs, notre JNF va être rebaptisé, ça nous donnera une excuse pour boire un bon coup à la fin et croiser le sillage comme le veut la tradition.
Le "Wanka Tanka" est une prière amérindienne qui signifie le grand esprit en langage sioux, lakota. Le "Tanka" étant le bison (oui oui comme dans Danse avec les loups c'est çà), cet animal est fort et fier et se déplace selon les saisons...donc le diminutif sera KATANKA.






Désossage des hublots

1 jour et demi pour dévisser et démonter notre cabine avant pour accéder à la plaque d'acier de la baille à mouillage


Allez capitaine, fais pas semblant, t'adore ça faire sauter la rouille! Bon faudrait pas que y'en ait partout, c'est sur...


Et voilà, cloison affalée...


Aucun commentaire: