mercredi 13 février 2008

On a eu une idée...

























Vous y voilà…un clic sur un lien http://machin et l’occasion, si çà vous tente , de partager avec nous une aventure…En fait on a eu une idée, et on voudrait vous embarquer avec nous.. Allez petit résumé :

La rencontre s’est faite très… brièvement, en Guadeloupe, « Karukera » : l’île aux belles eaux, cocotiers et ti’punch à volonté…
Une escale entre Haïti et le pays du calendos, le temps d’un verre (à peine !), échange de coordonnées, puis un mail, puis deux,et puis…si ça te tente de traverser l’océan atlantique, fonce, vaille que vaille. ! Alors il fonce Jules, sur un « Grand Citron Vert » multi de 44 pieds (13 m20 pour aider certains !), caraïbes / breizhouland.
Et puis cet été , on pourrait peut etre finir une conversation commencée ? Viens en gwadada si tu veux, pour voir…et vaille que vaille, un billet d’avion dans l’autre sens.
Et puis l’envie nous prend de creuser un peu plus… Sauf qu’il y juste un océan à traverser pour se voir… Pas simple…

Dans chaque récit de mer, la ville de la Rochelle pointe toujours son nez…là bas, un Trident 80, un pitit voilier de 8m. Achat. « Triskel » deviendra donc « Vaille que vaille » pour les Antilles …
Voilà, l’idée, le projet, c’est ça, on va traverser l’Atlantique sur un voilier de 8m !

Et vous, vous pourrez suivre les aventures de Vaille que Vaille depuis ce jour jusqu’à l’arrivée prévue début Juin. Et le départ c’est quand nous direz-vous ? Fin avril de Caen (Normalement… si Eole est gentil avec nous) escale à L’Aber Wrac’h, une fête chez l’un et chez l’autre et route vers Madère puis la Guadeloupe…

Alors depuis deux mois, on cogite, on collecte les infos. Ludi va à la chasse aux conseils et Jules bricole…
On est tous les deux en gwadada en ce moment, le bateau est à caen au chantier en attente d’une nouvelle robe bleue…

Promis on vous tient au courant, on vous explique et on espère vous voir avant de partir ! Car on part pas tout seul, on vous embarque avec nous alors creusez vos méninges, on est preneur de toute idée, bons tuyaux, mêmes farfelus :)

9 commentaires:

Jean Abbiatefci a dit…

Alors, bon vent à vous... C'est une chouette aventure...

Jules (je connaissais pas ton petit nom doux...), t'es obligé de me ramener une bouteille de Guadeloupe. Rien que pour te faire pardonner de m'avoir "torturé" avec tes histoires de coeur et de bateaux pendant trois semaines en Chine...

Bon vent...

Jean

Sandie a dit…

Vaille que vaille!
Je vous suis! bon tout en restant sur Caen, mais je vous suis!

Je vais réfléchir à des idées, par exemple comment motiver Eole en temps voulu, ou alors vous télétransporter des épinars magiques pour être forts tout le long du trajet!

C'est une bonne idée que vous avez eu là!!

Sandie

Unknown a dit…

Vaille qui vaille, vogue au delà du vent... et prends bien soin de tes matelots ...

C'est une grande & très belle idée...
Un voyage qui restera gravé...
Des couchez de soleil par milliers... Et un arrêt du temps qui court dans les vies de chacun...

Profitez bien de ces instants magiques, parce pour sur, il y en a sur la terre ferme qui vont sacrément vous envier !!! (sourire!)

Préparez vous bien et prenez soin de vous.

Idée sur le vif : pensez au parapluie !! et au maillot !! lol

A très vite.
Bizouu plein de soleil du sud !

Marie de Montpellier

Unknown a dit…

Salut Jules et Ludi !
Si il en est un qui vous suivra au jour le jour, ce pourrait être moi... éternellement connecté, complètement déconnecté... Envoyez-nous vos embruns numériques, vos vagues binaires et vos aventures en blog, nous y plongerons virtuellement avec un plaisir des plus réels!

Bon vent à tous les 2, Jules... fais un petit coucou avant le départ, on est quelques uns à ne pas vouloir te ratter avant l'embarquement ;)
@bientôt, un pote qui a un gros Cargö ;)

Dédéee a dit…

Ludiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Hello m'dame
Envoyer moi un p'tit mail pour dire quand partez. hein?
Il faut que je suive ca de pres.hein!

Gros Bisous de breizhouland

( j'arrive en janvier 2009 pour faire coucou!!!) t'as pas oublié. hein?

Marionnette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marionnette a dit…

quelques conseils pratiques? il paraît que venant de ma part ce ne serait peut être pas très utile! par contre durant la traversée je te je vous tiendrez informé des dernières civilités, histoires de faire deconnecter Ma pitite ludi (ce que j'essaye de faire depuis quelques mois!) t inquiète julio se sont des trucs de pitzouse, mais tu ne seras pas epargné...!
Pour finir je prends rdv avant ton départ Ludi pour tu sais quoi! ah ahahahahahaaa!!! a pitao Marion

julien a dit…

ola ! mignone

je ne manque pas de suivre cette aventure de près !!

si besoins de quelque choses , demande a BIBI

BIZES
JU

fredo a dit…

Salut de la Réunion
Ici aussi nous avons eu de vos nouvelles par le gars Alain MEUN,plus motard que grand navigateur. Nous suivrons vos aventures et vous souhaitons bons vents pour cette traversée, et bonne chouille a l'arrivée. Peut etre un jour un dépard vers l'Océan Indien, c'est pas moche non plus! Pascale et Frédo