jeudi 8 avril 2010

Record!...



Mercredi 7 avril:
Ha!ha!ha!
Que dire de plus plus? Nous venons de battre le record de "comment mettre un temps maximum pour rallier un point A au point B"!!! Deux jours et demi à se battre avec les éléments pour arriver dans une baie au sud de la pointe nord-ouest, Baie de Henne. Nous sommes partis de l'île à Vache sous régime moteur: lorsque l'on passe la pointe des Irois, on commence à toucher le vent de face et la mer se lève un peu, on est vite à deux ris dans la grande. Et puis un troisième, voilà le moment de tester notre voile d'avant l'inter. Le problème c'est que l'on vise le Nord est et que le vent EST au Nord-Est!! La mer est dégueulasse, courte, de 3 à 4 mètres de creux, au bout de 24h de nav., on se dit qu'on va lutter encore longtemps! Jamais vu Cuba d'aussi prêt, si on débride un peu on est à 20 miles de Guantanamo...bof comme escale. Allez on revire, à bord Jean est en lutte totale contre le mal de mer mais il prend sur lui, Bruno et Jules se relaient à la barre car le pilote n'a pas nos sens, moi je nourris mes hommes, enfin j'essaie car même en mettant mon gros ventre en avant, il est difficile de rester debout. Savez vous qu'en mer agitée, mettre un carré de bouillon magie dans une casserole peut prendre 3 minutes?! Je vous parle pas du vermicelle!! Bref, on a fini par se présenter à 3 heures du matin dans cet abri. Lorsque l'on a passé la pointe, le vent est passé de 30 Nds à 10! Ouf!
Ce soir, Djé, on se fait ton foie gras...enfin si on trouve du pain à terre, sinon ça sera biscotte!


2 commentaires:

marie a dit…

merci pour vos récits, et un gros bisous ... Marie

celine a dit…

coucou les pty loups!
ah que c'est bon de vous lire...
un grand merci a vous de partager votre périple...
des gros bisous a vous tous
prenez soin de vous
bon vent!!!