mercredi 26 mai 2010

26 Mai A trois jours de mer de Horta




26 mai 2010, 41°22N 22°22W, mer belle au milieu de l'anticyclone... au moteur.

Nous avons quitté Horta dimanche après une bonne escale bien méritée, le temps de se refaire un stock de sommeil, de profiter de quelques nuits à plat, de vérifier que tout va bien sur le bateau, de bricoler un peu, de refaire un bon avitaillement et de passer toutes nos soirées chez Peter, au Café Sport.
Mais ce n'est qu'une escale. Au bout de quelques jours, elle n'a plus le même sens ni la même saveur. Le steak n'est plus aussi bon, la bière non plus. D'autres trognes de marins sont arrivées, certaines rencontrées à l'arrivée sont déjà reparties. Alors au bout de cinq jours on fait presque déjà partie des anciens et on se dit, soit on fait comme Peter, on ouvre un resto et on reste là, soit on repart. Donc on est repartis.
Dimanche matin on est prêts, le bateau est en ordre et tout fonctionne. Une bonne grosse dernière douche, la météo est pas si mal, on décide de larguer les amarres.
Ah oui j'oubliais, l'équipage a changé, Bruno est rentré en France pour chercher du boulot et Jean et venu le remplacer. Jean je l'avais rencontré à Caen, avant même d'avoir un bateau. Je lui avais parlé de mes idées de voyage, que j'avais rencontré une demoiselle avec qui je serais bien parti un jour. Et puis j'ai acheté Vaille que Vaille, il m'a filé des tuyaux et des coups de main. On s'est retrouvés aux Antilles après avoir chacun traversé sur nos bateaux respectifs. Il pourrait bien être le parrain de l'aventure. En tout cas c'est chouette qu'il soit là!
Donc nous sommes parti dimanche, dans 15 nds de vent de nord, au près. Même dans les petits air, ça donne toujours une impression d'être dans un shaker. D'ailleurs Jean a raté une manœuvre dans le bateau et m'a gentiment réveillé en m'envoyant l'intégralité de son bol de flocons d'avoine sur la tête. J'allais pas me plaindre, moi j'avais pas mal. Et depuis hier soir, c'est calme plat jusqu'à normalement ce soir. On devrait toucher des vents de sud-ouest pendant plusieurs jours, espérons jusqu'à l'arrivée! Ça veux dire un bon tapis roulant, rapide et confort.
Il est à bord la même heure qu'en France, ça caille autant, on mange de la potée au lard. Ça sent l'arrivée!!!
Jules

Aucun commentaire: