samedi 29 mai 2010

29 mai toujours en route




Samedi 29 mai, midi comme chez vous, 44°39N 15°49W, vent arrière 20nds et temps tout gris, 495 miles restant.

Nous vlà les amis, nous vlà! C'est que l'temps gris ça fait revnir les racines, on s'dit kc'est dlà qu'on vient! Tout c'soleil et tout c'rhum ça en fait oublier des choses. J'me dmande si la noireaude é va me rconnaître. Normalement quand jl'appelle elle arrive en courant du bout du champ, la mamelle qui ballotte d'un côté et dl'autre. Mais là pt'être qu'elle y restera au fond du champ en s'disant "mais c'est qui c'connard, va m'laisser brouter tranquille".En tout cas, l'bon camembert qu'elle m'fait la noireaude, jl'attends d'pied ferme.
Et p'y yaura tout l'village. Y diront tous de loin, "tiens il est revnu". Et les alcooliques du port, ah eux pt'être qui me rconaîtront pas. Sont toujours saouls et pi, un nouveau bateau, une femme et les chveux longs. Sûr qu'ils auront l'impression de l'avoir déjà vu quelque part le gaillard, mais alors où?
Bon ya plus à frimer et à dire qu'on est au niveau du Maroc ou de Miami, sur la route des Bermudes ou de je ne sais quelle contrée exotique. On est au niveau d'la France. C'est moins poétique ma ça fait du bien! Dans quatre jours on devrait voir
Ouessant et sentir la terre, les oiseaux, les vaches et pt'être même les crêpes et le cidre! En tout cas pour un presque mois de juin ça caille dur, il fait tout gris. Quand j'pense qu'ils appellent ça le printemps, j'me dis que l'hiver aux Antilles c'est pas si mal. La mer à 13° et les vacances estivales qui commencent dans un mois, ça c'est comme quand il n'y a pas de neige à Chamonix au mois de décembre. Encore des vacanciers qui vont gueuler!
En tout cas ça va faire du bien de dormir à plat, d'aller se promener, de revoir tout le monde et de plus faire de quarts de nuit. Quoique. Avec Pépette qui arrive (nan vous inqu'iétez pas, c'est pas comme ça qu'on va l'appeler, c'est parce que
c'est encore secret!) les quarts de nuit vont vite reprendre. Et puis il faudra préparer sa chambre. Cogiter à un système de lit de bébé adapté pour éviter qu'elle se fracasse la tête en mer. Et tout plein d'autres choses comme ça. Travailler un peu
mais pas trop (d'ailleurs si quelqu'un a des plans pour un job qui prend pas trop de temps et qui rapporte plein de fric, ça m'intéresse).
Bon j'veux pas vous déranger d'vant les infos, de toute façon on arrive, alors j'vous appelle quand on est là!

Jules

1 commentaire:

marie a dit…

bonne fin de transat, 1001 pensées... et embrasses tes choupettes à l'arrivée !!! Marie